Bienvenue chez Priviledger PARIS
Devenir membre

Marie-Hélène de Taillac Le joyau de la rive gauche

Venez découvrir les pièces uniques de Marie-Hélène de Taillac dans une boutique lumineuse. 

L’unique boutique parisienne de Marie-Hélène de Taillac est installée dans un superbe immeuble particulier du début du XIXème siècle au cœur de Saint-Germain-des-Près.

La créatrice a choisi d’être présente rue de Tournon, une artère aérée qui remonte de la Seine au Luxembourg en s’évasant. Elle aime aussi rappeler qu’à la fin des années 1970, tous les grands créateurs comme Tan Giudicelli, Walter Steiger ou Mic Mac y étaient installés.

Dès l’extérieur on tombe sous le charme des vitrines et de l’étonnant fronton. À l’intérieur les codes de la joaillerie sont revisités. On découvre une boutique claire, comme un beau salon privé aménagé par Tom Dixon. Les murs sont laqués d’un bleu poudré unique, signature de Marie-Hélène de Taillac, tandis que les canapés sont habillés de rouge coquelicot en référence au logo de la marque. Le mobilier est signé Christophe d’Aboville qui réinterprète celui du designer anglais David Hicks, installé dans ce magasin dans les années 1970.

Sous les sphères argentées qui font penser à de gigantesques perles, prenez tout le temps pour choisir, entre collections intemporelles et collections du moment, le bijou de vos rêves auquel la passion et le travail manuel des artisans-joailliers conférent une magie exceptionnelle.

Télécharger l'appli Télécharger l'appli