Bienvenue chez Priviledger PARIS
Devenir membre

24h dans le quartier historique Opéra-Vendôme

Quel hôtel plus mythique que le Ritz de la place Vendôme ? Dormez dans l’une des 142 chambres et suites du somptueux Palace et réveillez-vous au cœur même de la ville - là où classicisme et luxe se rencontrent avec magie.

Priviledger’s tips : demander à loger dans la suite Coco Chanel... La créatrice a habité pendant plus de 37 ans au sein de l’hôtel et imaginé elle-même ladécoration de cette chambre. Vous avez dit mythique ?

Ritz Paris - 15 place Vendôme 75001

La Place Vendôme est sans conteste la plus belle de Paris. Joyau de l’urbanisme classique, elle est un haut lieu du luxe et de la joaillerie. Ici, vous trouverez les boutiques Rolex et Louis Vuitton et parmi les plus beaux bijoux du monde : Boucheron, Bulgari, Cartier, Chanel, Chaumet, Dior, Lorenz Bäumer, Repossi, Van Cleef and Arpels sont toutes installées autour de la célèbre colonne.

Van Cleef and Arpels est la seule à y posséder deux boutiques. Notre favorite, la plus récente, se situe au numéro 20 et accueille les collections de Haute Joaillerie. Elle nous transporte dans un monde de rêves, dès l’entrée où l’on découvre un fantastique escalier suspendu aussi raffiné qu’un bijou précieux. Absolument tout a été imaginé pour mettre le bijou en valeur et offrir au visiteur une expérience unique d’intimité et de confort.

Van Cleef and Arpels - 20-22 Place Vendôme 75001

Cartier (au numéro 23) a aussi une grande sœur à quelques pas, la mythique boutique du 13 rue de la Paix qu’on adore chez Priviledger pour son caractère historique. Aujourd’hui, ce lieu unique réunit sur six étages le magasin, les ateliers de joaillerie et le département des archives. Un passage obligé !

Cartier - 23 Place Vendôme 75001

Louis Vuitton - n•2 Place Vendôme 75001

Autres boutiques à ne pas manquer :

 Repossi - n•6

Dior - - n•8

Rolex - n•9

Chaumet - n•12

Chanel - n•18

Lorenz Bäumer - n•19

Van Cleef and Arpels - n•20 et 22

Cartier - n•23 (et 13 rue de la Paix 75001)

Bulgari - n•25

Boucheron - n•26

Pour le déjeuner, nous vous suggérons de vous éloigner un peu de la place pour rejoindre les magnifiques jardins du Palais Royal et vous attabler, comme de nombreux politiques et célèbres écrivains avant vous, au Grand Véfour, le restaurant gastronomique du chef doublement étoilé Guy Martin.

Le Grand Véfour, 17 rue de Beaujolais 75001

Autre option si vous souhaitez découvrir une cuisine française plus bistronomique : rendez-vous aux Halles dans le dernier restaurant étoilé de Jean-François Piège La Poule au Pot. Soyez-sûrs de commander leurs délicieuses pommes-frites et ne ratez pas la soupe gratinée à l’oignon.

La Poule au pot, 9 rue Vauvilliers 75001

Pour le Tea Time, prenez la direction du Meurice. Dans ce Palace, le pâtissier Cédric Grolet, maître incontestable de son art, réinterpréte l’heure du thé avec passion. Il revisite les grands classiques de la pâtisserie française comme le Paris-Brest ou le Saint-Honoré et crée d’iconiques fruits sculptés en trompe l’œil. Difficile de résister à toutes ces tentations (et à une photo pour notre Instagram !)

Le Meurice - 228 rue de Rivoli 75001

Il est bientôt l’heure de rejoindre l’Opéra Garnier pour une sublime représentation de Iolanta et Casse-Noisette, à nouveau réunis dans la mise en scène et les décors de Dmitri Tcherniakov (du 09 au 24 mai 2019). Après la représentation, nous vous recommandons de ne pas quitter le Palais et de prolonger la soirée autour d’un délicieux dîner au restaurant de l’Opéra.

Opéra Garnier - 8 rue Scribe 75009

Retour au Ritz pour un dernier verre au bar Hemingway signalé par John Nollet et Marie-Hélène de Taillac comme un incontournable. Faites confiance à Colin Field - élu meilleur barman du monde à deux reprises, pour vous préparer un cocktail inoubliable.

Bar Hemingway - 15 place Vendôme 75001

Télécharger l'appli Télécharger l'appli