Bienvenue chez Priviledger PARIS
Devenir membre

Boutique Marie-Hélène de Taillac Luxe, calme et volupté

Nous vous emmenons aujourd’hui à la découverte d’un endroit merveilleux à deux pas du jardin du Luxembourg. C’est au cœur du mythique quartier Saint-Germain-des-Près, dans le 6ème arrondissement, que se trouve l’unique boutique parisienne de Marie-Hélène de Taillac, créatrice de haute-joaillerie.

Après une visite au petit musée caché Eugène Delacroix, une pause en terrasse au Café de Flore, il faut traverser le boulevard Saint-Germain, passer devant l’église Saint-Suplice, pour trouver la jolie rue de Tournon.

La créatrice a choisi d’être présente dans cette artère aérée qui remonte de la Seine au Luxembourg où, à la fin des années 1970, tous les grands créateurs comme Tan Giudicelli, Walter Steiger ou Mic Mac étaient installés.


Discrète, comme sa créatrice, la boutique est installée dans un superbe immeuble particulier du début du XIXème siècle.

Dès notre arrivée, on tombe sous le charme de l’étonnant fronton. L’intérieur, aux proportions et au parquet très parisiens, intrigue... À travers la vitrine on aperçoit des sphères argentées qui font penser à de gigantesques perles...

Allez, on sonne ? Nous voilà accueilli dans un salon privé rempli de bijoux précieux. On écarquille les yeux et rapidement on se love dans les canapés rouge coquelicot pour essayer toutes ces gemmes colorées. On voudrait rester toute la journée à se métamorphoser essayage après essayage.Les bijoux de Marie-Hélène de Taillac sont précieux, simples et purs. Ils invitent à une rêverie joyeuse et on se surprend à imaginer porter ce magnifique collier en aigue marine avec notre jean et notre tee-shirt tout simple.


Dans cet espace où tout est pensé pour prendre le temps, vous aurez sûrement du mal à choisir entre les must-have et les derniers nés de la créatrice qui célèbre, collection après collection, les talents des chercheurs de pierres et des artisans-joailliers associés pour créer des pièces magiques et intemporelles.
Télécharger l'appli Télécharger l'appli