Bienvenue chez Priviledger PARIS
Devenir membre

Jaeger LeCoultre Place Vendôme

Située sur la légendaire place Vendôme, la boutique parisienne de Jaeger-LeCoultre vous propose de découvrir leurs montres en plein cœur de la Ville Lumière.

La marque suisse, qui fait de Paris sa capitale internationale, est présente à Genève, Pekin, Shangaï, Hong Kong, Londres, Milan, Moscou, Dubaï, Singapour, entres autres.

L’hôtel de Villemaré de la place Vendôme, dessiné au XVIIe siècle par l’architecte de Louis XIV, voit ainsi son intérieur transformé. Fait de “luxe discret”, l’espace se veut lumineux et chaleureux. Le sol est recouvert de dalles en pierre ; l’ascenseur semble taillé dans un bloc d’albâtre translucide. “Comme éclairée de l’intérieur, cette pierre blanche typique de l’époque Art Déco laisse apparaître son veinage et ses marbrures rehaussés par les ferronneries” indique-t-on chez Jaeger-LeCoultre.

Une expérience horlogère

Parce qu’il est question de passion en horlogerie, la manufacture a décidé de faire de sa nouvelle boutique “beaucoup plus qu’une simple structure de vente”. La marque veut faire vivre aux collectionneurs comme aux amateurs une “expérience horlogère”.

Au plafond, un mécanisme géant donnera au visiteur le top-départ de son voyage en haute horlogerie avec l’une des dernières inventions de la manufacture : le Duomètre Sphérotourbillon.

Un premier espace présente les collections du moment, regroupées par thème, tandis que l’étage est réservé aux montres à grande complication et aux icônes telles que la Reverso, l’Atmos ou la montre Deep Sea. C’est aussi l’étage d’un salon VIP, avec une vue exceptionnelle sur la place Vendôme.

La galerie circulaire ouvrant sur la rotonde permet de découvrir ensuite les différents métiers d’art de la manufacture : sertissage, émaillage, gravure, maîtrise de la complication. Les visiteurs peuvent aussi entrer dans les ateliers où des caméras suivent le travail des artisans sur un vaste écran pour se plonger au cœur des mouvements.

Jaeger-LeCoultre, fondé par Antoine LeCoultre en 1833, c’est “plus de 1000 calibres différents, 400 brevets, 40 métiers, des inventions horlogères majeures, des records en matière de miniaturisation et de précision”.

Nathalia Bienvenu-Kapferer, Septembre 2012

Télécharger l'appli Télécharger l'appli